Présentation du Lego® City Police Department

Voici les principaux policiers du commissariat de police de la ville de briques Lego® City !

Commissaire Harry Mac Connell

Le commissaire Mc Connell a pris ses fonctions en 1993. C’est un dur à cuir. On le trouve dans le set 6398 de 1993. Son bureau est au dernier étage du commissariat, et il n’aime pas être dérangé. Il a mauvais caractère mais un cœur d’or.

Capitaine Robert Mac Call

Le capitaine Robert Mac Call est arrivé en même temps que le commissaire, en 1993. Au début il était inspecteur, puis est monté au grade de Capitaine en 2014 avec la prise de fonction du célèbre Chase Mc Cain. Il a de nombreuses arrestations à son actif, et a cassé plus de voitures que n’importe quel autre policier du commissariat. Il circule à bord d’un antique 4×4 décapotable à moteur V8 Diesel, ce qui rend malade Karen (au sens propre). On le trouve lui et sa fantastique monture dans le set 6398 de 1993. Il est marié avec la standardiste des pompiers, dont la caserne se situe juste à côté (set 6571), prénommée Stéphanie Mac Call (mais elle préfère Mademoiselle Winston, de son nom de jeune fille). Il a mauvais caractère aussi (sauf avec Stéphanie) et passe aujourd’hui son temps à dormir dans son bureau car il n’a presque plus rien à faire, vu que Chase, Karen et Duke Dutain font presque tout maintenant. Il a aussi des problèmes de dos.

Affectation : Brigade Criminelle, et Brigade des Affaires Etranges, non classées et farfelues (un gaspillage d’argent public selon le commissaire Harry)

Inspecteur Chase Mc Cain

Il est arrivé en 2013 au commissariat. C’est le neveu du commissaire Harry. Il très maladroit, mais un excellent tireur. Il a presque cassé autant de voiture que Mac Call, mais pas tout à fait. C’est un de meilleurs amis de Mac Call et un des meilleurs éléments, même s’il refuse de le reconnaître. Il est fiancé avec Karen Douglas, une agent de police de la brigade autoroutière. Il roule dans un gros 4×4 qui rend jaloux Mac Call.

Affectation : Brigade Criminelle, et Brigade des Affaires Etranges, non classées et farfelues (un gaspillage d’argent public selon le commissaire Harry)

Brigadière Karen Douglas

Affectée à la circulation autoroutière, elle participe aussi activement à la « Brigade des Affaire Etranges, non classées et farfelues ». Elle est fiancée à Chase Mc Cain, ce qui ne manque pas de poser quelques problèmes à la brigade de police, ce qui énerve Mac Call. Elle est très énergique, féministe convaincue, végétarienne, écologiste, défenseur des animaux, très belle et tireuse d’élite comme Chase. Son féminisme et ses idées écolos ne manquent pas d’insupporter au plus au point le Capitaine Fortune, un vieux macho pirate d’un autre siècle (de plusieurs, même), qui prête souvent main forte à l’équipe. Elle roule dans une puissante voiture électrique (développée par Wayne Enterprise) dédiée à prendre en chasse les chauffards.

Affectation : Brigade Routière et Brigade des Affaires Etranges, non classées et farfelues

Inspecteur Duke Detain

Arrivé à la brigade en 2019 en renfort de Chase, c’est un très bon agent apprécié de tous pour sa gentillesse et son accent italien irrésistible. D’origine italienne, il sait préparer de délicieuses pizzas. Parfaitement intègre (au moins autant que Gordon), il fait scrupuleusement respecter la loi de Lego City. Il est fiancé avec Down Ware, Lieutenant aux affaires courantes, et grande amie de Karen. Il circule principalement en moto et c’est un casse-cou, n’hésitant pas à sauter sur les voitures des hors la loi.

Affectation : Brigade Routière. Ponctuellement, Brigade des Affaires Etranges, non classées et farfelues

Lieutenant Down Ware

Arrivée en 2017, 2 ans avant Duke. Elle porte des lunettes de soleil en permanence, comme Mac Call. Elle s’occupe principalement des plaintes et des affaires courantes. Elle est fiancée avec Duke, mais pas officiellement. Comme Duke, c’est une casse-cou qui ne fait pas dans la dentelle.

Affectation : Affaires Courantes. Ponctuellement, Brigade des Affaires Etranges, non classées et farfelues

Policiers « standards »

Ce sont les officiers en patrouille dans Lego City. Ils ont des uniformes et des véhicules très différents, car appartenant à différentes époques de la ville. Selon certains, les plus « flippants » seraient ceux des années 80 et leur sourire permanent sur le visage. On les reconnaît aussi car ils ont un vrai tenon sur la tête.

Intervenants ponctuels de la police :

Capitaine Fortune : Voir la Fiche

Owen Grady : Voir la Fiche

Elisabeth Fortune : Voir la Fiche

James Gordon : Voir la Fiche

Principaux délinquants (arrêtés ou recherchés) (à venir)